lundi 18 juillet 2011

Des photos de jardins

Calade en Auvergne
Abreuvoir, rigole et bassin en Basse Normandie




























Des jardins qui ne sont plus mes jardins. Ils l'ont étés,un peu, quand je les ai pensés et dessinés. Puis peu à peu leurs propriétaires se les sont appropriés, du moins je l'espère, c'était l'objectif. J'ai parfois de leurs nouvelles, ça me fait toujours plaisir. Il est difficile de présenter des photos de projets : il y toujours beaucoup de photos juste après la mise en oeuvre: mais à ce moment là, le jardin est presque encore invisible. Les structures et les bâtis apparaissent,  trop, mais les végétaux semblent absents. Plus tard, il faut passer dans le jardin au bon moment, à la bonne saison, à la bonne heure... Ne pas trop bavarder plaisamment en prenant les photos...Et en général je découvre une photo charmante certes, mais encombrée: un jouet  orange fluo , un fauteuil délabré, une bouteille d'orangeade... Des signes de vie certes, mais pas toujours photogéniques.
 Après  un bon tri, ça y est j'ai quelques photos de réalisations sur mon site. Merci , Jen, pour ce travail!

mercredi 13 juillet 2011

Grand ménage
















50 brouettes de terre et lattis de bois mêlés, quelques cailloux, une ouverture redécouverte et réouverte, un petit feu dans le four à pain, et voilà pour la journée. C'est presque joli ce soir.

Pour Thierry B.: ta brouette est encore vivante! Elle ressemble presque à un origami maintenant.

mardi 12 juillet 2011

Petite arrogante
























Voilà ce qui se passe quand on est pris de sensiblerie dans la tonte: on  épargne une fois, deux fois, un petit plant de rose trémière, presque sans le faire exprès, comme on fait un écart pour ne pas hacher un bourdon  sourd qui traîne sur une herbe, et hop, c'est fichu: le petit plant en profite pour grandir un peu,et fleurir avec ostentation.

samedi 9 juillet 2011

Nid d'abricots















Les voilà les haricots pourpres, il y en avait déjà de bien cachés dans les feuilles basses. Anne a suggéré de les associer à des carottes,  pas de carottes sous la main, mais je n'ai du coup pas résisté au plaisir de les mêler aux abricots.

vendredi 8 juillet 2011

Pont-canal























Une drôle de photo bien vieille retrouvée dans un dossier. C’était mon premier projet. Il y avait une petite rivière, un pont au-dessus de la rivière, une sorte de caniveau sur le pont, et une glycine sans support. La glycine a trouvé son support, et le caniveau est devenu un  petit canal.

Rames
























Les rames étant des pièces de bois destinées  à tuteurer les haricots dits "à rames" justement... Ceux là sont des mangetout, appelés Melissa. Je ne sais pas encore si ils sont bons, je sais seulement: -que les tiges sont superbes, -que les fleurs sont ravissantes,-que les haricots devraient être pourpre foncé,-qu'on aura moins mal au dos pour les récolter.