dimanche 13 septembre 2015
Trois pommiers
On a planté trois jeunes pommiers pour border le chemin d'accès à la maison et isoler un peu du regard la petite maison d'hôtes de notre habitation.
Ce sont des pommiers d'orrnement ( comprenez: "ne comptez pas faire des compotes avec") , des pommiers Evereste (Malus Perpetu Evereste ).
Et bien, je me réjouis de les voir aujourd'hui : la petite prairie un peu morne en cette saison en est toute ragaillardie, et le soleil du soir y fait un petit spectacle.C'est très joyeux.
Post scriptum: Il n'y a pas de faute d'orthographe au nom Evereste: C'est l'obtenteur, Luc Decourtye, qui a trouvé le nom « Evereste », c'est un jeu de mots : EVE (pour la pomme) RESTE (tout l'hiver sur l'arbre). Ce qui explique le E à la fin du nom de la variété contrairement au nom du mont Everest. La blancheur de la floraison peut aussi rappeler la neige ( Merci wikipedia)
mercredi 9 septembre 2015
Les grandes anémones
Deux classiques règnent en ce moment dans le patio: Anémone hupehensis Honorine Jobert , blanche et Anémone September charm, rose. Elles sont aussi appelées Anémones du japon, ce qui prouve que les français ne sont pas très précis en géographie ( hupehensis veut dire : de la province chinoise Hu-Pei).
Elles sont très courantes, mais ont plein d’intérêts en ce moment: beau feuillage, grande floraison élégante, et simplissimes de culture pourvu qu'elles ne brûlent pas au soleil. Les boutons tout ronds sont ravissants.
Elles font aussi de très jolis bouquets.
vendredi 4 septembre 2015
Le manteau d' Aline
Aline m'a fait un manteau magnifique! Je me pavane, je le tourne dans tous les sens pour m'en régaler les yeux et l'accroche dans le jardin comme un trophée. Tout me plait, le tissu, la coupe, les détails, le confort... Et sa grande (apparente) simplicité qui lui donne tant d'élégance. Je la remercie ici infiniment.
Aline fait un travail de création très singulier, et surtout très beau : elle dessine et fabrique des vêtements à partir de peaux , fourrures et tissus recyclés . On peut voir quelques-unes de ses pièces sur le site http://lesfourruresdaline.blogspot.fr/
mercredi 2 septembre 2015
Le jeu des 7erreurs
...Ou comment la maison des hirondelles s'est transformée en chambre d'hôtes.
C'est donc un petit événement, la chambre est prête, nous aussi, et les hirondelles ont été priées d'aller loger un peu loin. ( un autre petit bâtiment leur est ouvert, et elles l'ont visiblement adopté, ouf).
Et voici l'occasion de remercier très chaleureusement quelques-uns des participants au montage du jeu: Jean-Louis, pour les travaux à chacune de ses visites ici, Florence pour ses propositions et suggestions, les amis testeurs: Thierry et Sophie , François et Françoise, Gérard et Catherine , Anne et Vincent ; Janis pour le contrôle du site anglais, Marie Laure pour sa relecture... Et tous ceux qui en parlent autour d'eux... Et Jennifer, des ÉDITONS DE LA VILAINE pour le magnifique site internet. On peut voir le voir ici : http://www.chambre-orne.fr/.
Bienvenue à la Villette-au-jardin!
Inscription à :
Articles (Atom)