lundi 20 juillet 2009

Distributeur



Très astucieux dispositif des graines de pavots : la tige ploie en séchant, la capsule se renverse , chaque petit opercule se déchire, les graines suivent la rigole, roulent et tombent au sol. C'est parfait.

9 commentaires:

Jen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jen a dit…

On dirait des spermatozoïdes de chez Beneton !

Fontaine a dit…

Effectivement, effectivement!

Anne a dit…

je vais en rigoler pendant une semaine de ces pavotmatozoides!! merci, Jen!

Anguison a dit…

Ca va en faire des pavots violets, roses, frisés, à cheveux plats. C'est Mendel qui serait content!

anakin a dit…

Est-ce que parmi ces pavots il y en a un qui se prénommerait Bernard ?

(je sais et je n'ai même pas honte)

Fontaine a dit…

Anguison: Mendel n'aurait pas osé faire son étude avec des pavots somnifères, surement! Les lois de Mendel à la limite de la légalité...

Anakin: Oui ,Anakin,certainement,et un autre qui s'appelle rotti-luciano... (moi non plus je ne résiste pas, un moment de honte est si vite passé)

Anne:tu ris encore? Ah, c'est stupéfiant...(oui, je sais aussi ,c'est facile)

Anne a dit…

figure toi que j'y ai pensé, à celle là, des pavots rôtis mais que je n'ai pas osé la faire...Donc, oui, je rigole toujours et encore, ca m'amuse bien plus que les blaques des Carambars qui tapissent les murs de la salle de café au bureau en ce moment!

Anguison a dit…

Les moines bricolent bien de la Bénédictine et autres alcools; alors comment être sûr que Mendel ne comptait que les petits pois ? "La religion est l'opium du peuple"..Karl savait sûrement quelquechose sur Mendel et il a emporté son secret dans sa tombe...un nouveau roman policier est en gestation .