jeudi 24 juillet 2014

Orpington, un peu de géographie



















 Le coq avait insisté pour que je mette la photo du billet précédent, s'y trouvant assez à son avantage. Mais il semblerait que les canons de beauté des gallinacées ne soient pas les mêmes que ceux des humains, au vu des commentaires! Je crains  pour lui les blessures narcissiques de l'enfance, je rétablis donc une vérité indispensable à sa réputation: le gentil coq n'est pas un yorkshire, un yorkshire ne peut pas avoir cette couleur de plumes, appelée "lavande". ( En outre, le comté du yorkshire est assez éloigné de  Orpington-Londres, d'où est originaire ce BEL animal. ).
N'est-ce pas?


7 commentaires:

florence a dit…

Il est éblouissant, et joli, et gentil! Dis lui que je reviens sur ma première impression!
Je lui enverrai mes excuses sur le Orpington Post.

anne a dit…

Oui, belle bête, en effet! ces nouveaux arrivés chez vous apprécient ils leur résidence 4 étoiles avec parc paysagé?

Fontaine a dit…

Oui, il semblerait que oui: on a déjà eu deux tout petits oeufs

Cat. a dit…

A la coque?

Fontaine a dit…

mais oui mais oui...

Anonyme a dit…

Oh il est beau
ce n'est pas un coq laid ni un coquelet!!!!
Patrick

Fontaine a dit…

je cherche je cherche ( depuis deux jours?) une réponse à la hauteur...,
Bon je vais continuer à chercher!
( Je cherche aussi et encore un nom pour le coq)