dimanche 14 septembre 2014

L'autre arbre à papillons



















En fleurs en ce moment, et qui sent tellement bon... C'est un Hetptacodium jasminoïdes. Pas de nom commun. Il lui en faudrait un,  il  pourrait devenir très commun tellement il est facile de culture.Qui décide des noms communs?
Il est très fréquenté par les papillons ,des Pierides surtout et quelques Paon de jour.

3 commentaires:

Anne a dit…

Ne s'appelle-t-il pas :"arbre des 7 fils de Zhejiang"? ca donne à rêver, de quoi écrire un conte.Qui sont ces 7 fils, comment s'appellaient-ils et surtout quel était leur parfum préféré?

Fontaine a dit…

Mais quelle surprise! je ne connaissais pas ce nom... je vais voir ça de plus près. J'espère que c'est poetique, ou au moins romanesque. Imagine que ce soit l'équivalent des "7 fils de Louis de Funes" ?..A moins que Zhejiang soit un lieu . Les "7 fils de Saint Saturnin"...
Bon , avant de continuer à discourir de façon assez hasardeuse, je cours me renseigner.

Anne a dit…

Oui, Zhejiang est une province chinoise. Mais je sais que tu le sais déjà .
Il n'empêche, ces 7 frères sont bien mystérieux. Peut être de lointains ancêtres des parfumeurs actuels.