,
Bonne année à tous !
Les Perce-neige sortent, les Ellébores s'ouvrent, les chatons de noisetiers s'allongent, les boutons de chèvrefeuille gonflent, les jours rallongent...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Définition des couleurs du " Bon jardinier", édition 1947: Un peu plus rouge que le jaune de Perse, couleur du champignon Pezize Orangée, et dessus du chapeau de l'amanite fausse-oronge
4 commentaires:
et bien merci de ces voeux et de toutes ces perspectives positives qui vont m'obliger à oublier que je resterais bien sous la couette toute la journée à regarder les jours rallonger, les châtons de chevrefeuille gonfler, les perces neiges sortit et les Ellébores s'ouvrir! il me semblait bien aussi, entendre un murmure depuis quelques jours!
Ouais, depuis j'entends le thermomètre redescendre à toute allure....Les chatons vont se recroqueviller, les perce-neige vont se racornir,les Ellébores vont noircir... Si ça continue, les jours vont raccourcir!
le thermomètre redescend peut-être mais les acquis sont les acquis! les jours rallongent et le mercure n'y peut rien! les perce-neige et Ellebores en ont vu d'autres et se tireront bien de la situation, non ? Et les poulaites, elles claquent pas trop des dents ? Vous leur avez fait un petit chauffage d'appoint ?
Tu ne crois pas si bien dire... En principe les poules ne craignent pas le froid. Mais tout de même, comme le poulailler n'est pas bien exposé,et pas franchement isolé, quand il fait vraiment froid ,l'eau gêle à l'intérieur. Alors Philippe fait chauffer de l'eau sur le godin de l'atelier, la verse ensuite dans un gros bidon de plastique, et va caler le bidon-bouillotte dans la paille du poulailler. Et Prosper, Miss money Penny et( und) Pupul remercient chaleureusement et en trois langues le bienfaiteur chauffeur.
Enregistrer un commentaire