samedi 29 janvier 2011

L'aulne, le vieux cadre et le pigeon






















Un  pigeon damascène dans un habit de haute couture  s'est installé dans le vieux cadre creux.  Je lui ai déposé quelques cônes d'aulne, peut-être reste-t-il quelques graines à l'intérieur pour lui.
Je ne sais pas ce que trouvent en ce moment à manger les pigeons damascènes.
Celui-ci vient de chez Catherine Willis. Dans les archives de son site on trouve toute une famille de pigeons, et des tas d'autres choses absolument poétiques.
 Merci Catherine.

2 commentaires:

Service plumasserie JPG a dit…

Madame, nous sommes désolés pour les désagréments engendrés par notre pigeon Guitou, qui a des tendances fugueuses.

Nous allons dès à présent le ramener au bercail où Jean-Paul Gaultier l'attend de pied ferme pour sa nouvelle collection automne hiver 2011/2012.

Quel cabotin ce Guitou !

Fontaine a dit…

Mais figurez vous que ce bel oiseau se plait beaucoup chez nous. Et nous nous sommes immédiatement attachés à lui. Il faut dire qu'il a beaucoup d'allure avec son grand geste d'enroulement au dessus de la tête à la Loïe Fuller.Je ne suis pas étonnée qu'il vienne d'une grande maison.
Mais dites bien à Jean Paul que cet oiseau ne se dépouillera pas de quelques plumes. D'ailleurs la mode est aux poils, pas aux plumes que je sache.
Bien fermement.
Ps: Vous devriez choisir les noms de vos collaborateurs à plumes avec davantage de discernement.Il me semble qu'avec un nom pareil n'importe quel pigeon , fût-il de Damas ou d'ailleurs, prendrait les jambes à son cou.