Définition des couleurs du " Bon jardinier", édition 1947:
Un peu plus rouge que le jaune de Perse, couleur du champignon Pezize Orangée, et dessus du chapeau de l'amanite fausse-oronge
mercredi 8 juillet 2015
La vigne du patio
La vigne ( très ancienne, et délicieuse pour peu qu'il y ait eu du soleil) pousse de l'autre côté du mur. Mais elle est un peu curieuse comme toutes les lianes et s'aventure dans le patio. On lui a tracé le chemin pour qu'elle suive son ombre.
Merci Amélie! Les treillages sont effectivement venus du toit. Mais ce ne sont pas des échelles, mais des liteaux de châtaignier sur lesquels ici reposent les tuiles plates. On s'en sert pour des tas de choses ici, ils sont très costauds, et comme ils sont anciens et sans doute taillés "à la main" il ont des formes douces très plaisantes.
4 commentaires:
:) J'adore !
Et ce panneau de bois, d'ailleurs, c'est une échelle de toit ? Comme vos supports à rosiers dans la prairie? En tous cas, très esthétique !
Merci Amélie!
Les treillages sont effectivement venus du toit. Mais ce ne sont pas des échelles, mais des liteaux de châtaignier sur lesquels ici reposent les tuiles plates. On s'en sert pour des tas de choses ici, ils sont très costauds, et comme ils sont anciens et sans doute taillés "à la main" il ont des formes douces très plaisantes.
Comme c'est joli!
Voilà une ombre d'une exquise délicatesse. C'est délicieux.
PS:La Liane et l'Odyssée. Je n'ai pas pu résister...!
Enregistrer un commentaire