dimanche 13 septembre 2015
Trois pommiers
On a planté trois jeunes pommiers pour border le chemin d'accès à la maison et isoler un peu du regard la petite maison d'hôtes de notre habitation.
Ce sont des pommiers d'orrnement ( comprenez: "ne comptez pas faire des compotes avec") , des pommiers Evereste (Malus Perpetu Evereste ).
Et bien, je me réjouis de les voir aujourd'hui : la petite prairie un peu morne en cette saison en est toute ragaillardie, et le soleil du soir y fait un petit spectacle.C'est très joyeux.
Post scriptum: Il n'y a pas de faute d'orthographe au nom Evereste: C'est l'obtenteur, Luc Decourtye, qui a trouvé le nom « Evereste », c'est un jeu de mots : EVE (pour la pomme) RESTE (tout l'hiver sur l'arbre). Ce qui explique le E à la fin du nom de la variété contrairement au nom du mont Everest. La blancheur de la floraison peut aussi rappeler la neige ( Merci wikipedia)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Pascal, lui l'appelle le Pommier Alaska.
(sans doute parce qu'il y fait froid aussi)
Ça confirme ce que je disais au sujet de la géographie approximative?
Aaah ça doit être ça ! Quand c'est aux antipodes...
Il semblerai qu'il manque un pommier, il en faudrait quatre pour l'ouverture de ce nid douillet afin de faire... pomme, pomme, pomme, pomme...
Mais oui! Pour une ouverture en fanfare! Que dis-je: en symphonie!
Pour égayer notre cour en période hivernale, nous avons installé un plaqueminier (de Chine...comme vos anémones!). De jolies boules de Noël avant l'heure...
Amélie.
Oui, je suis bien d'accord: nous en avons planté un aussi ,je ferai un billet à son sujet. En plus c'est bon.
Enregistrer un commentaire