mardi 26 avril 2016

Akebia ,akebia



















La floraison des akébias se termine ( Aquebia quinata).Cette année, j'ai pu comparer deux akebias. Nous en avons un grand sur la façade, à très jolies fleurs pourpre très sombre, si sombre que je les remarque plutôt de mon bureau, à contre-jour devant la fenêtre.

Il y a 2 ans Florence m'adonné un petit morceau de son akebia.
Le sien était beaucoup plus clair, mais identique au mien par ailleurs.
A une différence près: le sien était très parfumé, une odeur de vraie vanille.

Je me souviens avoir fait des acrobaties à la maison pour vérifier que mon rouge sombre ne sentait rien.

Rien.
Le petit morceau de Florence s'est mis à fleurir dans le patio cette année.Il sent très bon, sans faire d'acrobaties.

3 commentaires:

Cat. a dit…

Magnifique dentelle végétale perçue par l’œil de l'artiste...

anne a dit…

Je viens de relire ce billet et découvre que l'akébia sent la "vanille". A la première lecture, j'avais lu "chocolat"...allez comprendre!

Cat. a dit…

Anne, c'est peut être le syndrome pascal...