vendredi 4 décembre 2009

Volubiles




De la vigueur invraisemblable des clématites sauvages ( Clematis vitalba)... La force de la liane et la grâce des fruits ...
Les lianes de la ruine doivent tout de même avoir vu passer quelques saisons!

20 commentaires:

Anne a dit…

c'est la caverne du lapin dans "Sacré Graal " ?ca fait trés mystérieux en tout cas, mais je connais cet endroit...
quand au fruit de la clématite, prisonnier de son brouillard blanc, on dirait une nigelle de Damas qui se serait tompée de saison!

Fontaine a dit…

"Arthur lève alors la Saint Grenade d'Antioche et crie : "Un ! Deux ! Cinq !" ; Galahad le corrige : "Trois, monsieur !" ; Arthur crie alors "Oui, trois !" et jette la grenade en direction du lapin tueur. La grenade explose après avoir fait entendre un champ choral, et le lapin meurt apparemment dans l'explosion, puisque les chevaliers entrent ensuite dans la grotte qu'il gardait."


Ah ah!! je connais tout mon monty python par cœur...( presque)
tiens ça me donne super envie de revoir ça.
Mais c'est un peu vrai que dans la ruine,je ne suis pas toujours bien rassurée. Bon je prétexte le risque de chute de pierre,mais je crains aussi un peu le lapin tueur...
Pour les nigelles,ça ca me plait sacrément (hi hi), la nigelle d'hiver.

anne a dit…

époustouflant! et tu peux aussi le réciter en anglais?
je suis tout simplement esbobie....

Fontaine a dit…

"Arthur raised when the Holy Hand Grenade of Antioch and shouted" One! Two! Five! "; Galahad corrects him:" Three, sir! "; Arthur shouted" Yes, three! "And threw the grenade at the killer rabbit. The grenade exploded after hearing a choral field, and rabbits apparently dies in the explosion, since the knights then enter the cave he was guarding. "


Ah ah! t'esbobie-je d'avantage?

Anne a dit…

un peu, mon neveu!
tu l'as regardé en VO pour pouvoir m'épater d'avantage? j'ai toujours cru que c'était l'Espagnol que tu maitrisais parfaitement....
ca devient bloglyglotte!

Fontaine a dit…

si si, espanol (bon sang ,où est passé la gnagna sur mon clavier...)tambien, facilmente...

"Arthur entonces hasta San Granada Antioquía y gritó: "¡Uno! ¡Dos! ¡Cinco!" ; Galaz lo corrige: "Tres, señor!" , Arthur gritó: "Sí, tres!" y arrojó la granada en el conejo asesino. La granada explotó después de escuchar un canto de coral, y el conejo, aparentemente, muere en la explosión, ya que los caballeros luego entrar a la cueva que estaba custodiando"

( je crois bien que c'est bourré de fautes, mais mon espagnol est trop aléatoire pour que je les corrige. Ah les outils linguistiques ma bonne dame, faut pas s'y fié)

En croate? En flamand? En bambara?

Jen a dit…

Oh my god ! So you can speak english ! I thought your favorite foreign language was spanish.
You'll always surprise me Mum !

Would you like to have my exam instead of me please ?

After all, i'd rather you have my law exam !

(ahahaha 3 jours de dico après ça!)

Et pour finir (puisqu'on est dans l'absurde :

- What's your favorite color ?
- Blue ! ... No ! Yellow !
Aaaaargh !

Fontaine a dit…

eeuh, on n'aura qu'à dire que la faute en français c'est exprès..

Fontaine a dit…

uuuuuuuuuuuuh, ça dérape, il me faut un moment pour traduire..je reviens

Fontaine a dit…

Oh my god! Ainsi, vous pouvez parler anglais! Je croyais que votre langue étrangère préférée était l'espagnol.
Vous aurez toujours me surprendre Maman!

Souhaitez-vous avoir mon examen au lieu de moi s'il vous plaît?

Après tout, je préfère que vous avez mon examen de droit!

(ahahaha 3 jours de dico après ça!)

Et pour finir (Puisqu'on Dans L'Est absurde:

- Quelle est votre couleur préférée?
- Bleu! ... Non! Jaune!
Aaaaargh!


Ca y est , j'y ai ramassé ( langue auvergnate),je rends les armes, je capitule...

Jen a dit…

Toi parler mieux français avant... toi être sûrement fatiguée...

moi itou

dodo

Anonyme a dit…

Mais où est donc passé la belle rigueur intellectuelle qui faisait la fierté des blogueurs (blogueuses) sur "rouge saturne". Par ces temps de disette, il n'est pas étonnant qu'il faille utiliser les restes, même s'il s'agit de beaux restes d'anglais ou d'espagnol...
Ce soir ma vengeance sera terrible: ce sera lapin en cocotte.
PBH.

ANNE a dit…

allons, allons, PBH! le lapin n'y est pour rien là dedans! pauvre bête...et d'ailleurs, il a sauté avec la grenade, non ? donc, pour les restes, ca va very light, isn't it ?

anne a dit…

bon, Françoise, finalement, je le veux bien en picte primitif!
merci d'avance....

Fontaine a dit…

quéééé? c'est quoi donc le picte primitif?

Jen a dit…

C'est du vieil écossais des Shetland Mum !

(la langue poney quoi !)

Fontaine a dit…

ha merci ! Bon si Anne et jen se liguent pour me causer en etranger, je ne vais pas m'en sortir.
On a mangé le lapin à la grenade, je l'ai d'abord noyé dans du vin, et on s'est bien régalé.
THE END ?

anne a dit…

ah, mais alors, à quoi la grotte va-t-elle servir maintenant ? une grotte sans lapin, c'est comme une brosse à dent sans poils!

anne a dit…

et d'ailleurs, j'y pense tout à coup, ce lapin n'avait-il pas les yeux rouges ? ne marmottait-il pas : "oh mon dieu, oh mon dieu, je vais être en retard" en sortant une montre à gousset de son gilet ?

Fontaine a dit…

Justement on avait retiré les yeux avant de le mettre dans le bouillon, alors je ne suis pas sure qu'ils aient été rouges . Et finalement on l'a mangé avec une brosse à dents .
Dis donc , Anne ,tu as été le revoir depuis hier ,veinarde?