dimanche 29 mai 2011

La Grande Visite ( la poule jaune)

















Le poulailler est prévenu: samedi, c'est le jour de la Grande Visite. On attend avec joie et un peu de fébrilité le passage d'une très honorable société d' amateurs de jardin . Les poules sont  très flattées et un peu curieuses de ce  remue-ménage.
Elle ont commencé par vouloir adopter la petite tondeuse à allée; Prosper doit être convaincu qu'il s'agit d'une race de poule rare, pourquoi pas, pourquoi pas... Miss Money Penny et Aristobulle sont de vieilles routardes maintenant, un peu de nouveauté ne les inquiète pas. Les deux grandes sont trop intimidées pour se montrer, et d'ailleurs Cachemire a décidé qu'elle allait couver. Elle n'est pas très au point pour l'instant, elle se pose de façon impériale juste à côté des œufs... Damas, son inséparable jumelle ne la quitte pas, elle doit garder son sac, ou bien lui raconter des histoires pour la distraire je suppose.

La Grande Visite à eu lieu, c’était un fort joli moment, Prosper a eu son heure de gloire, on n'a pas fini de l'entendre!

Merci à Catherine pour avoir initié ce moment, et à  Béatrice Saalburg et Valérie Bedos pour leur talent d'organisatrices et leur gentillesse.

Aucun commentaire: