lundi 1 août 2011

Les habitants de la Villette





















Outre les quatre poules, le coq, les deux chats lulu(s), on partage notre petit territoire avec un monde infini.
On ne connait pas tout le monde, mais on se repère mutuellement. Une  petite effraie au masque en coeur s'est logée dans la petite maison qu'on vient de nettoyer. On n'ose pas lui dire qu'elle ne lui était à priori pas destinée, mais nous voilà bien ennuyés. C'est une jeune on dirait. On va ouvrir un volet d'un grenier inhabité, peut être le trouvera-t'elle  plus à son gout. Elle n'est pas très jolie sur la photo, mais c'est normal, on l'a réveillée; le soir au coucher du soleil elle est magnifique.
Il y a aussi le pic vert, qui vient attraper les fourmis devant mon bureau. Celui-là aussi est un jeune, ça se voit aux petits points qui marquent son dos.Et il n'a pas encore de moustache.( Je n'invente rien : sur ce site épatant on apprend plein de choses et surtout on peut entendre les chants).
Il a eu à peine peur de moi, j’étais  pourtant en train de chanter  Laura Marling à tue tête dans mon bureau, peut être que si je lui mets de jolies musiques il s'habituera à venir.

Hier il y avait aussi un lapin dans la roseraie.

2 commentaires:

Jen a dit…

Cette petite chouette est bien mignonne, et on apprend donc que le pic vert a l'oreille musicale.

Chez moi la population est plus "aquatique" : un crapaud grandit paisiblement depuis deux ans sur le pas de la porte et une jolie petite rainette a voulu s'inviter dans le salon, mais on l'a gentiment invitée... à déguerpir avant que la chatte ne l'aperçoive !

Fontaine a dit…

Oui, ou bien le pic Vert est sourd, c'est une alternative possible...
Peut être que la chatte n'aurait rien dit à la rainette. En tous cas ici les chats ne touchent pas aux crapauds. Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les grenouilles.