lundi 18 juillet 2011

Des photos de jardins

Calade en Auvergne
Abreuvoir, rigole et bassin en Basse Normandie




























Des jardins qui ne sont plus mes jardins. Ils l'ont étés,un peu, quand je les ai pensés et dessinés. Puis peu à peu leurs propriétaires se les sont appropriés, du moins je l'espère, c'était l'objectif. J'ai parfois de leurs nouvelles, ça me fait toujours plaisir. Il est difficile de présenter des photos de projets : il y toujours beaucoup de photos juste après la mise en oeuvre: mais à ce moment là, le jardin est presque encore invisible. Les structures et les bâtis apparaissent,  trop, mais les végétaux semblent absents. Plus tard, il faut passer dans le jardin au bon moment, à la bonne saison, à la bonne heure... Ne pas trop bavarder plaisamment en prenant les photos...Et en général je découvre une photo charmante certes, mais encombrée: un jouet  orange fluo , un fauteuil délabré, une bouteille d'orangeade... Des signes de vie certes, mais pas toujours photogéniques.
 Après  un bon tri, ça y est j'ai quelques photos de réalisations sur mon site. Merci , Jen, pour ce travail!

2 commentaires:

Anguison embrumé a dit…

ca donne à rêver

Fontaine a dit…

oh merci Anguison embrumé ( brume du matin? ou brume du soir?)