jeudi 22 septembre 2011

Dessine moi un mouton...


















Emprunt temporaire de l’atelier  de Philippe ( et de quelques-uns de ses doigts).
J'ai ressorti ce grand panoramique de jardin , peint il y a quelques années pour une fête des plantes.Il me fait rire: c'est une vue en plan, mais aussi en perspective, c'est le printemps, mais aussi l'automne. Quelques haies sont représentées  à la façon des fresques égyptiennes, enfin je n'ai eu peur de rien, je me suis amusée...
Il était un peu éteint, et le temps l'a aussi surement affadi. On lui a redonné des couleurs.
Il manquait encore un peu de vie,( ce jardin existe et il est très animé); Philippe l'a peuplé d'oies, d'un pêcheur en costume, d'une chèvre et d'un âne ,et d'un joli troupeau de moutons.

7 commentaires:

Unknown a dit…

bello, cette collaboration bucolique m'enchante. Je rentre au moulin samedi .viendriez vous diner dimanche?

Anguison Normand d'adoption a dit…

mieux que la tapisserie de Bayeux et je parle en connaisseur!

Fontaine a dit…

Chemin faisant: Et oui! On apporte une tarte au mouton?...

florence a dit…

C'est mieux que beau. C'est plein de vie et de poésie.

Fontaine a dit…

ffffuuuuuh, Merci Anguison et merci Florence, me voilà toute ragaillardie.

Jen a dit…

Comme c'est joli ! On dirait un tapis d'éveil ! (ferais-je une petite obsession ?)

Fontaine a dit…

Jen: Petite obsession, c'est joli aussi ça...