samedi 26 novembre 2011

Novembre en fleur

Églantines de novembre















Plus loin, quatre fontaines déversaient leur onde claire,
L'une à côté de l'autre et chacune suivait son cours
Parmi de tendres prés de persil et de violettes.
L'odyssée, Chant V. Homère

 Quelle belle idée:  un cadeau de naissance pour grands-parents!
J'ai reçu l'Odyssée ce matin. J'en découvre tout, y  compris ces vers si frais. Il n'y a pas de violettes au jardin ces jours-ci, mais les rosiers sauvages refont leur printemps.
Merci infiniment Anne-Marie.

5 commentaires:

Cat. a dit…

Quand même, je n'ose sentir l'association du persil et des violettes...

Cat. a dit…

Et ces roses me font penser à mes cheveux le matin.

Anguison gourmet a dit…

ah ben moi si! je vois bien une gelée de fleurs de violette avec des petits fragments de persil flottant au milieu! ( tant pour la couleur que pour le goût)-
Je suis sûre qu'Omère connaissait la recette...

Anne a dit…

et sûrement qu'Homère aussi!!

Fontaine a dit…

Cat ( mais qui est Cat?): vos cheveux doivent être ravissants: je ne vois rien de plus joli que cette haie fleurie!
(H)anguison: franchement d'accord,on va essayer ça.