mardi 6 décembre 2011

De quoi s'agit-il?

















De camouflage automnal... Peut-être au printemps Cachemire aura-t-elle des plumes vertes et roses?

7 commentaires:

Jen a dit…

Si je louche, je la verrai en relief ?

Fontaine a dit…

Je te laisse essayer...

Anonyme a dit…

Mais enfin, qui de l'arbre ou de la poule a commencé le premier? L'arbre étant en place depuis plus longtemps, il faut imaginer que la poule a copié. Ce qui m'étonne alors, c'est le choix de ce plumage qui n'est efficace que trois à quatre semaines par an, et encore s'il n'y a pas eu trop de vent. Pendant ce laps de temps la poule profite de l'erreur fréquente mais au combien funeste des vers et insectes qui la prennent pour une grosse feuille et se rapprochent, les malheureux, de son bec assassin. En dehors de cette période la poule ne quitte pas la mangeoire du poulailler. Il suffisait d'y penser. Ce qui, je l'admets, ne répond nullement à la question posée.
P.B.H.

Anguison en automne a dit…

déjà bien beau que la poule ne perde pas ses plumes en hiver...finalement, copie ou non, elle s'en tire par trop mal.

Fontaine a dit…

Bon, avec tout ça, il ne nous reste plus qu'à surveiller son plumage de jours de neige.

Cat. a dit…

Au moins, nous savons que Cachemire n'est point caduque.

Fontaine a dit…

Certes!