jeudi 29 mars 2012

Rosette et Gros-Lulu




















Rosette ( toutes les vaches s'appellent Rosette non?) tente de séduire Lulu. Elle est tout à fait équipée pour ça:  une robe douce en pilou, un ventre rose en satin, des yeux tendres et un petit corset de cuir ( destiné en réalité à contenir les coutures du ventre et à lui permettre d'être suspendue à défaut de tenir debout : je ne suis pas encore experte en couture de peluche, Rosette a quelques problèmes anatomiques).
Lulu semble intéressé.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle image d'entente, que celle d'une Rosette conviant un Lulu étonné mais serein à faire de concert un tour dans sa charrette. Il est bon de noter le geste discret mais assuré de la vache qui de son antérieur gauche indique du sabot le petit équipage.
Bravo à tous les deux, une bien belle leçon à méditer!
P.B.H

Cat. a dit…

Non, non, les vaches s'appellent toutes Marguerite et les ânes Martin. tout comme les coucous sont bleus...Mais,chapeau pour le fair play, Lulu.

anne a dit…

Dame Rosette et sa charette-
chez moi, les vaches s'appellent Pâquerette
et je ne dirai rien des coucous..
elle a des cils désarmants d'ingénuité! est ce ce qui séduit Lulu?

Jen a dit…

Lulu s'y connait voilà tout ! Elle a un charme fou cette Rosette !

(Sinon je trouve que P.B.H. est drôlement moins H. ces derniers temps, c'est étrange...)

Anonyme a dit…

Que veux-tu, avec le temps qui passe, les évènements en cours, et le réchauffement climatique qui n'arrange rien, depuis quelques temps, irrémédiablement, je fonds.
P.B.h

Françoise a dit…

Bon ,je constate donc que les vaches s'appellent donc Marguerite en Bretagne ou Paquerette dans le Morvan. On m' aussi assuré par mail que les gentilles auvergnates s'appelaient Blanchette, alors que les hargneuses s'appelaient Noiraudes; l'Auvergne a des nuances ( mais n’échappe pas aux archétypes)
Grace à Lulu , une étude géo-sociologique s'amorce.

PBH et Jen: effectivement le h minuscule s'impose.

Cat. a dit…

Buglosse bleue, casque jaune mais image d'Anne?
Gros Lulu ou Lulu enrobé pour l'hiver?