vendredi 20 avril 2012

Promenade du jour ( pour ceux qui se lassent de Rosette et Lulu)

Un Geranium phaeum. Issu du parc du château de Chadieu en Auvergne, il s'est plu ici, et a plein de descendants dispersés dans le jardin.



Les myosotis aussi se sont installés. Ils déménagent un peu tous les deux ans, évitent le grand soleil brûlant et l'ombre totale, c'est tout.

Trachystemon orientalis ( de quel orient vient-il?) aux énormes feuilles,
sur un groupe de ficaires. 



Un populage voyageur ( Caltha palustris): ces jolies fleurs jaunes comme de très grands boutons d'or viennent d'un fossé humide des environs.
On l'a planté sur la berge de la mare. Il a disparu, et on l'a vu soudainement l'année suivante au milieu de la mare, un peu arrogant ( il y avait un tonneau perdu dans cette mare )
Il s'y plait.

.
 On vient d'en découvrir un autre de l'autre côté de la mare. Le populage ne fait que ce qui lui plait. 

Les premières fleurs de pommier ( ici Reine des Reinettes). Celles là sentent vraiment bon, c'est très agréable de passer la tondeuse à cet endroit là.

Et les frémissements verts de tous les feuillages de l'allée. On y sent encore un peu le parfum du peuplier baumier.


La présentation chaotique de ce billet m'ennuie. Blogger à profité de mon silence pour changer les outils de mise en page. Et Blogger est un peu comme le populage, visiblement il n'en fait qu'à son idée, pas la mienne.

8 commentaires:

Anguison outré a dit…

La garance voyageait, ca, on le savait. Mais si le populage s'y met,on ne va plus savoir où donner de la racine!
Quand à se lasser de Rosette et Gros-Lulu, alors là...même pas la peine de l'envisager.

Anonyme a dit…

J'attendais la suite... et puis rien!
Blogger a dû encore agacer les énergies, qui ne sont guère renouvelables par les temps qui courent.
P.B.H (avec un gros H)

Fontaine a dit…

Avec de si jolis commentaires, les énergies vont revenir, le printemps a seulement un peu de retard...

Cat. a dit…

La Reine des Reinettes, bien connue. Source d'énergie que l'on case dans sa poche juste histoire de faire durer le plaisir...

Cat. a dit…

Bigre, j'ai failli échouer à prouver que je ne suis pas un petit robot: suis je infectée à l'insu de mon plein grè?

Fontaine a dit…

Non Cat, résiste ,tu n'es pas un robot...
C'est bien souvent agaçant ces mots à recopier, qui font se crever les yeux.
Avez vous essayé la version sonore à côté? Et bien c'est pire, on a l'impression d'entendre dans une bouteille remplie de cailloux agités, avec un malheureux gnome coincé au fond qui bredouille des lettres.

Anne a dit…

c'est à dire qu'on se demande toujours s'il ne va pas falloir changer encore une fois ses lunettes...je n'envisage même pas la version sonore, le gnome doit parler une langue trés ancienne dont j'ignore tout.

Cat. a dit…

Mais, si c'était un bon génie?