mardi 22 mai 2012

Station-météo




















Le soleil est enfin réapparu. On le sait depuis ce matin: une toute petite grenouille  est sortie de sa salade!

8 commentaires:

Jen a dit…

Mais cette grenouille ressemble un peu à un tout petit crapeau non ? (à moins que par coquetterie elle n'ait pas voulu que son vert jure avec celui de sa salade...)

Fontaine a dit…

Oui, je pense que tu as raison, pas tant à cause de la couleur que de la peau qui n'est pas très lisse pour une grenouille.
Il aurait fallu voir les pattes arrières, longues chez la grenouille ,courtes chez le crapaud. Ou l'embrasser et observer ce qui se passe.

Anguison Chanel a dit…

crapaud en smocking ou grenouille en robe du soir, cette soie verte est exquise...

anne a dit…

ah ah! fallait que je le raconte : j'ai AUSSI un crapaud dans mon jardin, c'est le frère jumeau du vôtre!je viens de le rencontrer : il a les pattes courtes et le même costume mais il préfère les fraises aux salades! c'est absolument la seule différence! ( il m'a demandé : c'est loin, la Normandie? -j'ai pas trop su quoi répondre, je ne voulais pas le décourager)

Cat. a dit…

Alors, tu l'as embrassé ? D'autant qu'il a déjà du baver dans ta salade. Fait pas ta bêcheuse, il s'agit d'une communion avec Mère Nature (avec ou sans pattes courtes).

Fontaine a dit…

Anguison Chanel: decidement mysterieux anguison, vous avez tous les talents, dont celui du commentaire "fashion".

Anne: tu as bien fait je pense de ne pas trop l'encourager à prendre la route jusque ici.Il pourrait rencontrer des facheux en chemin. Et son jardin est bien charmant.Pnante lui des betteraves crapaudines si il se sent seul. Nous on fait ça tous les ans.

Cat: Non ,j'ai renoncer à l'embrasser. Ca ne marche jamais. Je vais essayer avec les hérissons.

Anne a dit…

ah non, plus de place pour les betteraves,crapaudines ou non!
j'envisage plutôt la mare miniature. Au moins, je suis sûre qu'il ne se transformera pas en...George Cloney!!

Fontaine a dit…

ouh, j'ai fait plein de fautes...!
Anne:G Cloney...je ne sais pas si on a le choix du prince quand le crapaud se transforme.