dimanche 17 juin 2012

Boeuf-carottes!











































Découverte olfactive extraordinaire! j'ai un rosier qui sent le boeuf-carottes!
Je vous demande de bien vouloir me croire(*), hélas les ordinateurs ne transmettent pas le parfum. Ou bien déplacez-vous jusque ici, et vous constaterez ce prodige.
Le bouton de ce rosier ( appelé Rosier Françoise, en hommage à l'amie qui m'en a donné des boutures que je transmets à mon tour à d'autres, en digne Françoise. Bon je m'égare...), le bouton donc, nous avait déjà frappé par son parfum très puissant de carotte lorsque on frotte les petites glandes résineuses qui le recouvrent. J'imagine que les parfumeurs connaissent le nom de ce composant très caractéristique.
Mais aujourd’hui en se penchant sur la fleur épanouie,stupéfaction: il sent le vin! la cave, le vin dans une cave, un parfum lourd humide capiteux, comment dire... Là aussi je suppose que les parfumeurs connaissent, reconnaissent et qualifient ce parfum.
Me voilà avec le parfum de mon plat fétiche, celui que je fais depuis 30 ans pour les vernissages: du boeuf mariné deux jours dans un bon vin , et cuisiné avec des carottes pendant des heures! Quelle affaire!

(*): Ceux qui me connaissent savent que je ne bois pas , même quand je fais le boeuf-carotte. On peut donc considérer que j'ai toute ma tête pour sentir ce rosier.

3 commentaires:

catherine a dit…

Binssaalor.

Fontaine a dit…

Et oui, c'est exactement ça.

jojo a dit…

Alors tu sais comment décorer les assiettes de ton plat spécial désormais ...