dimanche 23 juin 2013

Mon premier martagon


































Devant l'envahissement général du jardin , il est préférable de regarder les détails...
Alors je surveille de près mon premier lis martagon ( Lilium Martagon). C'est ici l'espèce type.
On dirait une petite cabosse de cacaoyer, mais ce sont les boutons de la fleur. Ce rose chaud me surprend et me ravit. Il semble se plaire.

J'avais découvert cette fleur magnifique en Auvergne, sur un talus chaud des Bois de la Comté, solitaire et magnifique.

Heureuse rencontre dans une fête des plantes, de Nathalie Adam , de la Bulberaie et d'une jolie collection.

ps: Et bien, non ,ce n'est pas le lis martagon type, j'ai dû céder aux chants de sirènes fleuries...et perdre la mémoire.
  Voir billet plus haut.



4 commentaires:

Anne a dit…

Ca y est? il est éclos aujourd'hui?
j'attends de voir ça avec impatience.

Fontaine a dit…

Mais non, mais non. il lui faut encore un peu de temps.

Anne a dit…

il aurait pas un peu rosi depuis le 24 juin?

Fontaine a dit…

un peu, et même plus.