vendredi 11 avril 2014

Le patio blanc


















Ça avance, ça avance le nouveau jardin.  Tout le monde s'y met, même l'ombre de Philippe.
Il fait déjà beaucoup plus chaud à l'abri du rideau de bois. Il manque la porte, la fenêtre, des graviers clairs, et des fleurs bruyantes. Le rosier Sénégal encore tout petit a déjà un bouton, j'attends les dalhias Arabian   Night et un lis léopard,  et  j'ai déjà semé quelques capucines.

5 commentaires:

anne a dit…

Ca a un "charme oriental" qui donne envie de se faire sur le champ un thé à la menthe !
je suis intriguée par les "fleurs bruyantes"...

dedal a dit…

L'ombre me rappelle des figures qui apparaissaient autrefois sur un autre support... Alors elles n'avaient pas disparues mais elles étaient cachées et il suffisait d'un rayon de soleil pour qu'elles soient visible....

Fontaine a dit…

Anne: pour les fleurs bruyantes, dès que j'aurais le son, je le communiquerai.
Dedal: Bel hommage, que je transmets à qui de droit aussitôt.

Anonyme a dit…

Merci Dedal, c'est une chose qui me colle à la peau. J'ai beau faire, elle me suit partout.
Pour Anne, je pense qu'en ce qui concerne les "fleurs bruyantes": il s'agit probablement d'une histoire de couleurs... J'ai rencontré des rouges qui klaxonnent et des bleus pétard. Il faut se méfier de la puissance d'une couleur!
PBH

anne a dit…

et des verts qui stridulent....(j'adore ce mot)