mercredi 9 septembre 2015

Les grandes anémones



Deux classiques règnent en ce moment dans le patio: Anémone hupehensis  Honorine Jobert , blanche et Anémone September charm, rose. Elles sont aussi appelées Anémones du japon, ce qui prouve que les français ne sont pas très précis en géographie ( hupehensis veut dire : de la province chinoise Hu-Pei).
Elles sont très courantes, mais ont plein d’intérêts en ce  moment: beau feuillage, grande floraison élégante, et simplissimes de culture pourvu qu'elles ne brûlent pas au soleil. Les boutons tout ronds sont ravissants.
Elles font aussi de très jolis bouquets.

4 commentaires:

Anguison admiratif et vaguement envieux a dit…

Je me demande bien comment ça se fait que les miennes n'aient pas si bonne mine...

Fontaine a dit…

ah! Anguison est de retour! quelle bonne nouvelle.
Bon moi aussi je me demande, peut être faut-il les diviser?

Anguison a dit…

Je crois, en réalité, qu'elles font un peu la tête parce que je n'ai pas planté à leur côté les beaux asters violets qui leur plaisaient tant.

Fontaine a dit…

Certainement. Les plantes sont sûrement sentimentales aussi.Ou coquettes. Enfin il leur faut de la compagnie, et pas n'importe laquelle.