dimanche 3 avril 2016

The swallows are back
























 Les voyageurs du printemps sont arrivés! le même jour, deux hirondelles et deux hôtes délicieux ont pris gite à la Villette.  Charmant gazouillis anglais et chant mélodieux...
(http://www.oiseaux.net/oiseaux/hirondelle.rustique.html pour écouter les hirondelles, et il faut aussi rendre justice à nos anglais de passage: ils parlaient tout à fait bien français...)
On a rempli de panier du matin de bonnes victuailles très françaises, et on a salué les hirondelles.
Tout ça est bien réjouissant.

http://www.chambre-orne.fr/



4 commentaires:

anne a dit…

pfouhh! mais je croyais que tu ne parlais pas anglais! quelle bévue!
contente pour vous de toutes ces heureuses arrivées!

Aline Budin a dit…

Ouiii ELLES sont de retour ! Et aussi les poiriers en fleurs qui valent bien les cerisiers japonais (a walk arond Domfront s'impose). C'est parti pour de bon là et au fait, au jardin, pas trop de difficultés à distinguer les fausses (plantes) des vraies ? Bises

Cat. a dit…

Oh, my god, life is beautiful, isn't it?

Françoise a dit…

Excusez mon absence, j'étais au jardin.

Les hirondelles arrivent les unes après les autres, régulièrement, j'en compte environ douze aujourd'hui. Il leur faut de la boue pour faire leur nid, avec les averses de ces jours-ci, elle seront bien équipées pour bâtir.
Aline, chez nous les poiriers ne sont pas en fleurs! Comment se fait-il qu'à 15 km à vol d'hirondelles, tes poiriers le soient? Micro climat certainement. Ou bien tu les protèges avec des chutes de fourrure re-recyclées.
Yes,when we look at it, life is beautiful!