mercredi 25 mai 2016

le voyage des abeilles



















Un essaim d'abeilles s'est posé hier dans la roseraie botanique.
Un très agréable voisin s'est proposé de le récuperer. D'où venaient-elles? Peut-être de chez lui, tout simplement.L'agréable voisin, appelons-le Alain, habite à 200m,  à vol d'abeille...
Il est venu avec une ruche de voyage, et un enfumoir . Par un tour de passe-passe dont je ne me souviens plus, et quelques gentils encouragements, les abeilles étourdies sont rentrées à la que leu leu dans la ruche de voyage.
C’était long, elles étaient fort nombreuses.
Quand la nuit est tombée, Alain l'aimable voisin, est revenu chercher la ruche pleine.
Les abeilles n'auront pas fait un grand voyage. Changement d'herbage...

3 commentaires:

anne a dit…

"Pour faire une prairie il faut un trèfle et une abeille,
Un trèfle et une abeille,
Et de la rêverie.
La rêverie seule suffira,
Si les abeilles sont rares."
Emily Dickinson


Vous avez donc une bien jolie prairie!

ma campagne a dit…

Bonjour je découvre ton blog il est bien joli ! Dommage on ne peut pas s'inscrire à ta NL ! Je te souhaite une bonne soirée amitié !

Fontaine a dit…

Anne ;c'est vraiment joli ce poème, merci.

ma campagne: Bienvenue sur rouge saturne! je vais voir auprès d'autorités compétentes ce que je peux faire.