dimanche 1 novembre 2009
Rouge rare
Le 'Pseudocydonia sinensis' (il n'a pas de nom courant) se déplume. Hier ,au soleil, il faisait le malin. Aujourd'hui, dans le vent et la pluie, je le trouve plus beau encore.C'est un petit arbre de la famille des cognassiers, il devrait d'ailleurs faire de très gros coings verts, mais pour l'instant il n'a pas encore fleuri. On se contente de ses feuilles d'automne, et de sa belle écorce.
Il a été long à pousser, on lui a mis du BRF au pied il y a deux ans, que les poules ont gratté avec application, et cette année seulement il s'est décidé à faire de belles pousses et à se colorer vraiment.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Françoise, c'est quoi du BRF ? ( shame on me....)
Ah mais que c'est bien, un premier novembre comme ca: avec des jolis photos et des trucs nouveaux à
découvrir.
est ce que le "Pseudocydonia sinensis" est celui qui a une écorce "façon treilli de légionaire " ?
Oui! c'est celui là! il était beau il sentait bon...
Le notre ,pour l'instant ne desquame pas beaucoup, il est jeune encore, mais on en connait un à l'arboretum des barres avec une très belle vieille peau.On l'a vu ensemble.
Le BRF ,c'est le "bois raméal fragmenté"(à prononcer avec l'accent canadien). Tu coupes des rameaux verts, en février mars,tu les haches un peu, tu les mets au pied des arbustes,et hop ça champignone, ça mycorhize,et ça fourmille de vie et ça fait un sol tout bon pour la croissance et la santé des plantes. Pour des explications plus scientifiques va voir là
http://fr.ekopedia.org/Bois_Ram%C3%A9al_Fragment%C3%A9
Et range tes poules...
Sympathique ce fil rouge à suivre au fur et à mesure des saisons !
Merci Popi!
Enregistrer un commentaire