lundi 9 novembre 2009

Trésor d'Orient



Fausse légende...Ce n'est évidement pas du sedum étoilé. Ce sont des feuilles de 'liquidambar orientalis'. Outre cette merveilleuse couleur, j'ai appris hier chez Catherine et Alain que les feuilles de ce liquidambar dégageaient une odeur . En les quittant dans la nuit, à la lueur des phares , je suis allée leur en voler deux feuilles. Quelle révélation! Un très puissant parfum balsamique , comme celui d'une très bonne cire, se révèle en froissant les feuilles.
Je suis un peu vexée de ne l'avoir pas su plus tôt, mais ravie de rapporter ce trésor.
Le liquidambar de notre jardin est un 'liquidambar styraciflua'. Je suis allée frotter ses feuilles, elle sentent un peu , à peine.
Les lettres en métal dessinent de nouveaux mots selon l'humeur. Je ne suis pas encore venue à bout de tous les anagrammes possibles... Mais Liquidambar, ça je suis sure que ça ne se peut pas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici donc enfin un nouveau jeu pour les habitués de "rouge saturne".
Quelles seraient les anagrammes possibles de : MELODIEUSE avec, comme dans SEDUM ETOILE un "D" qui ne sert pas, mais qui à l'occasion pourrait être utilisé?
P.S:
Tous les coups sont permis. Ça va saigner....
PBH

anguison a dit…

je sais pas si ca va saigner mais pour empêcher de dormir, c'est parfait!!!
je cherche, je cherche....