vendredi 22 octobre 2010

poil au pattes


































Deux clans se sont formés dans la basse-cour. Le  gang des Pattaplume et la confrérie des Pattelisse.
Les Pattelisse ne s' intéressent pas du tout aux Pattaplume et réciproquement. Prosper a assez bêtement choisi son camp: avec son pantalon de pyjama bouffant qui s'arrête aux cuisses, il considère que l'habit fait le moine, et donc il ne fréquente que Miss Moneypenny et Pupul  Pattelisse.
Le gang des Pattaplume s'en fout.


11 commentaires:

Jen a dit…

En tout cas, elles font un peu leur pimbêches sur la photos les Pattaplume...
(et j'ai choisi mon camp aussi, voilà !)

Fontaine a dit…

Jen: oui, c'est ta coquetterie qui décide, je vois.
Les pattaplumes ne sont pas pimbêches: elle sont FIERES.je te rappelle que c'est un gang; Un gang est "redoutable", ou "invincible", c'est tout. As tu déjà entendu parler d'un gang pimbêche? Allons ,restons réalistes!

Anne a dit…

Dès que j'ai vu les photos, j'ai eu un flash: les bonnes soeurs qui se promenaient dans la cour de l'école, trois dans un sens et trois dans l'autre. Elles me faisaient penser à des pigeons, à ce moment là. D'où mon amour immodéré pour ces volatiles....

Anguison cinéphile a dit…

Le bon, la brute et le truand...

Anguison qui s'ennuie sans le blog! a dit…

est ce que celles qui ont des plumes aux pattes sont contentes, maintenant que l'hiver s'en vient?...bof!

Anonyme a dit…

Elles sont ravies! Salissant soit, mais bien au chaud!

Cat

Anguison a dit…

Ah, me voilà rassurée!
C'est sûr, les frais de pressing doivent être conséquents, mais bon, l'élégance et le confort sont à ce prix, n'est ce pas!

Fontaine a dit…

Et voilà,on lâche le blog deux minutes, et ça finit toujours par parler chiffon ou courrier du cœur avec ces poules!

Anguison enchanté a dit…

Pour une fois qu'on est entre gens qui comprennent les poules, on va pas se priver, non ?Et encore, je te dis pas tout ce qu'elles m'ont susurré dans le tuyau de l'oreille quand tu avais le dos tourné....

Anonyme a dit…

En fait, comme tout gang qui se respecte, c'est à la confrérie des Pattelisse que revient le dur labeur du nettoyage! Prosper, après 4 manucures, s'interroge sur son changement de clans.

CAT

Fontaine a dit…

Oui, ce coq assez peu sportif a bien des états d'âme. En plus ces jours Aristobule la blonde a changé d'équipe, c'est déroutant.