jeudi 11 novembre 2010

Demain






















J'ai commandé le livre de Marie Paule Nougaret, la cité des plantes chez Actes Sud. Je suis très impatiente de le lire. Ses articles réunis dans  l'échappée sont  denses,tendus, émouvants.Tous passionnants. Demain, demain seulement...
Aujourd'hui, en entendant le vent et la pluie dehors, au coin du feu, je me suis réfugiée dans L'année du jardinier de l'écrivain tchèque Karel  Capek, paru à Prague en 1929. Je le connais par coeur ou presque mais le relis comme on retrouve un poème.






















Et j'ai lu à nouveau le livre de Sue Hubbel, (Une année à la campagne, chez Gallimard) qui raconte  les aoûtats, les araignées,et les roses multiflora dans le pays des indiens Osages, aux États-Unis.  C'est très drôle et très instructif. Je sais maintenant que les papillons parlent aux chauve-souris, et que je ne suis pas la seule à devoir penser comme une poule quand c'est nécessaire.
Demain , il pourra bien faire beau, je lirai encore.

3 commentaires:

Anguison envieux a dit…

"si vous avez une bilbiothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut" - Cicéron ( qui n'a jamais été mon copain- toujours des tas d'ennuis avec lui...)

Fontaine a dit…

Alors j'ai tout ce qu'il me faut. Mais Ciceron ne devait pas avoir d'amis. Il aurait complété sa phrase.

Anne a dit…

Il ne parle pas de lui, remarque bien! malin, le bougre...