jeudi 3 février 2011

Thé ou café? Macarons ou ammonites?
































J'ai pour habitude, quand je conçois un projet de jardin, de m'entourer, mentalement, de toutes sortes d'accessoires qui accompagnent mes réflexions, soutiennent mes décisions, et  apportent  aussi une légèreté qui m'est indispensable pour garder une petite distance dans ce travail. Je n'aime pas la sacralisation des choses, en tous cas pas quand il s'agit de  mes projets de jardin.
L'accessoire est souvent une plante bien sur, parfois un oiseau , un insecte  rencontré sur le site, une lumière, ou un caillou . Ou une collection de fossiles... Les ammonites du jardin de Christine  et Jean Claude G. ont beaucoup participé à leur projet.
Parfois il s'agit aussi d'un écho à la  longue conversation initiale que j'ai avec mes clients. La boite de macarons au ruban rouge est celle d'un tout petit jardin parisien. Il s'agit d'un très joli hôtel.  De mots en mots, de pensées gourmandes en petits-déjeuners délicats et parfumés, les macarons ont été présents tous les jours du projet.  Le jardin sera très simple, des treillages sombres, des roses lumineuses, et le parfum des chèvrefeuilles. Sage, un petit jardin parisien comme les gens aiment à le raconter.. Et pour faire pétiller tout ça, des fauteuils et des tables aux couleurs de macarons, gaies, joyeuses, gourmandes... Il fallait donc bien une couverture de carnet en boite de macarons...
 Que mes gentils clients soient remerciés de la confiance qu'ils m'accordent .

6 commentaires:

Jen a dit…

Mais que c'est joli !
Est-ce que tu fais des dossiers en odorama aussi ?
Entre les roses et les macarons... miam !

Fontaine a dit…

Merci!
Ah , pour les parfums ,j'aimerais !

Anne a dit…

bon, il est où, cet hôtel, au juste, qu'on aille les goûter, ces macarons?
est ce qu'on peut juste prendre le petit déjeuner ou le thé dans le joli petit jardin pétillant?

Fontaine a dit…

Ben, où est passée ma réponse?
Elle a disparu.
Attends un peu que le jardin ait poussé, juste un peu, et on s'y donne rendez-vous.
Moi je prendrais bien un chocolat chaud.J'ai gouté, il est parfait.

Anonyme a dit…

Votre travail est toujours aussi remarquable, je vois.Je commanderais bien un nouveau jardin rien que pour le carnet qui l'accompagne.
Ce blog est formidable.
Bien cordialement
Jean, ancien gentil client.

Fontaine a dit…

Merci, Jean, je suis ravie de vous rencontrer ici.Et très touchée de votre commentaire.
Bienvenue sur Rouge Saturne.