mardi 12 juillet 2011

Petite arrogante
























Voilà ce qui se passe quand on est pris de sensiblerie dans la tonte: on  épargne une fois, deux fois, un petit plant de rose trémière, presque sans le faire exprès, comme on fait un écart pour ne pas hacher un bourdon  sourd qui traîne sur une herbe, et hop, c'est fichu: le petit plant en profite pour grandir un peu,et fleurir avec ostentation.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est bien arrogante cette rose trémière de vouloir faire de l'ombre au "pseudocydonia sinensis". Il est pourtant bien menaçant, coiffé à la diable, dressant fièrement ses branches aux feuilles crochues. Cet espace de choix lui échoit, l'intruse est de trop.
Comment pourra-t-il l'automne venu prendre ses couleurs flamboyantes si l'audacieuse guimauve trouve un malin plaisir à attirer sur elle les regards attendris.
Le drame se noue, un combat sans merci se joue.
La rose trémière aura-elle raison des attentions portées au "pseudocydonia?
à suivre... peut-être.
P.B.H.

Anguison a dit…

ah! je la voyais plutôt comme le doigt qui montre la lune ou Panneau de signalisation: "attention pseudocydonia- passage d'écorces volantes"

Fontaine a dit…

et bien je vois que l'imagination est florissante!

Anguison étonné a dit…

je viens de réaliser, après un tour dans le jardin, que c'est une année à mini roses trémières! jamais vu ca.Est ce l'abondance de pluie après la sécheresse? mais comme j'ai aussi des mini asters, c'est peut-être une autre question que je dois me poser...