dimanche 10 avril 2011

Hôtellerie trois étoiles















Le site est splendide, un belvédère au dessus d'une petite ville bretonne. La vue est remarquable, le jardin plein  de charme . Un alignement de tilleuls taillés borde la corniche. Des fougères ont du trouver cet endroit à leur gout, elle se sont installées haut dans les branches. Elles ont le gite ( en été les feuilles des tilleuls doivent les protéger du soleil trop brûlant), le couvert également (  un peu d'humus, de la mousse pour la fraicheur, ça suffira bien).Et la vue. On l'ignore souvent ,mais ce type de fougère adore  les panoramas. Surement.
Ça fait des arbres hybrides, des Tilia asplenium* peut être.

* je n'arrive pas à identifier exactement cette fougère. Je pense à une variété d' Asplenium, ou un Ceterach, mais rien ne me convainc  bien. Si un amateur de fougère a une idée, je serais ravie d'avoir son avis.

3 commentaires:

Jen a dit…

Je pencherais pour un fougerum trapezistum.
Mais je ne suis pas aussi experte que j'en ai l'air.

Fontaine a dit…

J'y avais un peu pensé, mais il manque un élément essentiel pour valider cette proposition. Le Fougerum trapezistum devrait avoir des paillettes dorées,et quelque chose qui ressemble à un sourire figé très échancré aux cuisses.
Or je ne vois rien de tout ça. C'est ennuyeux.

Jen a dit…

Ah oui en effet, c'est un détail quine trompe pas. mais je n'avais pas bien vu sur les photos si paillettes il y avait.