dimanche 24 avril 2011

Les parfums de la factrice















Encore des parfums. Cet arbuste est mal identifié. Je pense qu'il s'agit d'un Elaeagnus umbellata. Il est assez discret , sauf en cette saison où il embaume à des mètres à la ronde. Comme je ne suis pas encore un as en analyse de parfum, je me contenterai de dire que c'est suave et sucré, avec un petit aspect de miel. C'est en tous cas délicieux.
Cet arbuste est à l'entrée du jardin, près du portail et de la boîte aux lettres: il y a toutes sortes de plantes parfumées destinées à la factrice pour qu'elle nous ménage et ne nous apporte que des bonnes nouvelles.
Ainsi elle dispose d'un seringat, du rosier alba 'Madame Plantier' , sans épine s'il vous plait, d'un Osmanthe heterophyllus pour l'automne et d'un chèvrefeuille arbustif pour l'hiver. Je ne sais pas si elle a remarqué le soin qu'on a pris d'elle...

4 commentaires:

Jen a dit…

Ma factrice n'a droit qu'au parfum des pissenlits...
Je m'en veux.

Anguison sensitif a dit…

En tout cas, je suis sûr qu'elle est au parfum.

Fontaine a dit…

Jen: peut être devrais-tu semer des graines de réséda ou de pois de sneteur? ou planter un pied de sauge scalrée si elle est amateur de foot ou de rugby... ( sauge sclarée = odeur de vestiaire...).
Anguison: en grande forme Anguison je vois!

Fontaine a dit…

bon, plein de fautes dans mon commentaire précédent, désolée...
Sauge Sclarée
Pois de senteur