samedi 18 février 2012

Rue du Guignier























Dans les tris,encore...Une photo de l'atelier de Philippe à Paris.
 C'était grand, clair, et c'était presque un jardin. Il y avait autrefois, bien avant la photo, une plantation de guigniers toute proche.
Et un petit film familial découvert, terriblement maladroit, mais qui d'un coup nous a restitué plus que des images,  le chant des oiseaux de la rue du Guignier, une radio lointaine, Keith Jarret, et le souvenir d' une expo de 1989...

5 commentaires:

catherine a dit…

J'aimerais bien le voir, ce film maladroit.igolis

Fontaine a dit…

Ça ne marche pas la petite vidéo?

Anne a dit…

ca marche mais pas de son, en tout cas, chez moi ( peut-être mes oreilles...).
Quand à la rue Guignier dont j'ignorais l'existence, maintenant, elle me parlera .

Fontaine a dit…

ah pas de son.. vraiment, quel dommage! ( je plaisante légèrement)
A la place de l'atelier une crèche municipale va se construire.Une nuée de tout petits enfants dans l'atelier...
J'ai vu sur internet l'un des projets du concours d'archi. Il proposait au final de planter un baobab dans la cour,en relation l'imaginaire des enfants. Depuis quand les enfants naissent avec un baobab accroché à leurs rêves? Et depuis quand un baobab pousse à Paris? J’étais très en rogne.
Ce projet n'a pas été retenu. Le projet en cours( DDA Architectes ) semble infiniment plus intelligent.

Anguison bien d'accord a dit…

t'inquiètes pas, à la fin, y'aurait plus eu de sous pour le baobab! les rêves des enfants pouvaient...dormir tranquilles.