lundi 6 avril 2009

Allées.Episode n°1



Allées de crise,allées écologiques,ou allées jolies...En tous cas , on change. On passe moins la petite tondeuse,on laisse monter la prairie autour,on regarde ce qui se passe,on verra.
C'est très plaisant à faire, la promenade dessine le jardin.Pour l'instant ,c'est sage autour,il y a quelques bourdons sur les pâquerettes,on voit les achillées apparaitre,la mousse fleurit, j'ai semé quelques pavots,les pissenlits font les malins.De toutes façons les pissenlits sont très malins: quand on les tond,ils se font tout petits,ils s'aplatissent le plus possible et survivent des mois entiers avec des feuilles étalées comme dans un herbier et une tige florale complètement raccourcie mais toujours présente: la grosse fleur réapparait tout aussi vigoureuse ,c'est très drôle.

4 commentaires:

Edith a dit…

Génial Je reconnais bien là ma petite Françoise! Choix des couleurs, des mots et ce titre... Wahou! Il en promet beaucoup , je serais souvent là pour suivre cette chronique jardinière

Fontaine a dit…

Merci ,Edith,tu es la première à commenter ce blog.Tu as gagné ,au choix: un passage de tondeuse,un oeuf de poulette,ou un bouquet de pissenlits!

Jen a dit…

Et si je te fais un bisou, j'ai le droit à un petit bouquet aussi ?

Fontaine a dit…

meeeuh oui,et même quelques violettes.
Je t'ai reconnue,Joliefraise...