mardi 21 avril 2009

devinettes



Naissances...
Ce n'est pas animal, c'est bien végétal.Y a t' il d'ailleurs une si grande distinction?
Qui trouve?
Le premier gagne un pot de confiture!

7 commentaires:

jooj a dit…

En bas c'est un brocolis, non? ou une amaranthe...
Alors, j'ai gagné?

Jen a dit…

Moi je vote pour une partie du décor d'Alien !

anne a dit…

je pencherais plutôt pour une fleur de rhubarbe, en bas. En haut, ca ressemble un peu à un porteclefs recouvert de résille noire, le porteclefs de Barbarella, non ?

Edith a dit…

Alors là, ma petite Françoise, je renonce au cadeau surprise, ce genre de choses ne poussent pas dans le Sud ....

jojo a dit…

Bravo pour la rhubarbe, t'façon m'en fiche z'aime pas la rhubarbe... en tout cas c'est plus zolie qu'le goût, ça c'est sûr!

Fontaine a dit…

Alors: Grand prix et félicitations du jury à Anne, qui gagne le gros lot,et qui devra impérativement venir le retirer avant le 31 07 2009,faute de quoi il sera distribué par tirage au sort entre les multiples participants du grand jeu,le cachet de la poste faisant foi (?...n'importe quoi)Je rappelle que le gros lot est un pot de confiture, ça mérite donc le voyage.
Prix du meilleur scénario remis ex aequo à Jen et également à Anne, pour leur imagination débridée...Elles auront droit à une boite d'œufs extra frais ,chacune!
Prix de la meilleure interprétation à Jojo, qui n'était pas si loin du résultat,et qui joue bien le Stroumpf grognon!
Il recevra 3 poignées de groseilles à maquereaux,et quatre grains d'hellébore.
Prix de consolation pour Édith,qui s'étant lamentablement dégonflée ne gagne rien pour elle même, mais recevra néanmoins un gros Nonos de compensation pour sa Choup.(Je précise que la Choup n'est pas une recette auvergnate, mais la chienne la plus sympa de la méditerranée ).
Les réponses dans le message suivant.

Fontaine a dit…

Rectificatif pour le Stroumpf grognon: ce sont quelques feuilles de Salsepareille (Smilax aspera L.)qu'il aura avec ses groseilles à maquereaux ,bien sur.Il y en a aussi dans le jardin.