jeudi 25 juin 2009

Aire de pavots ratée...





La séance est annulée, le grand opéra n'aura pas lieu. Les rayures de pavots sont un échec! Je m'en doutais un peu, les graines n'ont pas levé assez vite pour supporter la concurrence des herbes. J'avais bien tenté de libérer un peu les jeunes pousses en écartant du pied les graminées les plus proches, mais ça n'a pas suffit, ils ont été étouffés ; mais enfin, je le savais , je le savais: les pavots (Papaver somniferum), les œillettes, les coquelicots (Papaver rhoeas), sont des plantes de terre ouverte, ils aiment les champs remués et libres, ou les décombres.
D'ailleurs il y en a ici qui me narguent, semés tout seuls avant l'hiver, librement installés où bon leur a semblé. Le pavot n'est pas une plante domestique, on a fait les foins...

2 commentaires:

Anguison a dit…

c'est pas le grand opéra mais c'est quand même un joli spectacle de marionnettes! ils me font mourir de rire,ces pavots, avec leur perruque rose ébouriffée!

Fontaine a dit…

Oui, ils sont drôles ,joyeux et toujours imprévus: Ils s'hybrident entre-eux,ça donne des roses ,des grenats,des presque noirs des blancs, des presque gris, des doubles, des frangés, des lisses, c'est infini.Et les capsules de graines sont aussi intéressantes.
Et ça fait plein de cadeaux.