mardi 9 juin 2009

Urgences



Non , il ne s'agit pas de série télé hospitalière. Presque: mon imprimante , jeune outil de 2 ans, me crache un rugissement et me laisse en rade subitement. Consulter votre revendeur , me dit -on. Panique, travail en cours, précipitation...Je consulte. On m'assure qu'il est inutile d''espérer une guérison. On me propose une nouvelle machine, encore mieux, encore plus belle qui fait tout, sauf le café. J'hésite,évidemment. Mais je résiste, très en rogne: décidément rien ne va, l'ère du jetable , la consommation à tout prix, le recyclage improbable, enfin tous les qualificatifs me passent par la tête et quelques jurons. Ça m'enerve beaucoup et ça me parait grave.
Heureusement , perdue pour perdue, le Grand Chirurgien de la Villette se penche sur le problème: la voilà sur la table de cuisine, nue et silencieuse. Victoire! après quelques tours de vis et un petit réajustement de caoutchouc(?), la voilà qui repart pour un tour. Ouf. Je travaille plus avec mes crayons qu'à l'écran , mais je ne peux plus me passer d'imprimante. Mais j'aimerais bien la garder un peu plus longtemps. Ça m'énerve encore.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si la période y est propice, ça ne mérite pas une médaille. Ah non, il n'y-a vraiment pas de quoi être fière!
Bilan de l'opération: trois usines en Chine fermées, cinq cargos porte-containers en cale sèche, d'innombrables transporteurs routiers bloquant les raffineries de pétrole en attendant un quelconque chargement, des magasins désertés au bord de la faillite, les mères tirant les enfants par la manche loin de l'horreur, des landaux qui dévalent les escaliers, des chiens qui hurlent, des caravanes qui ne passent plus. Tout cela pour un malheureux caoutchouc qui n'atteint pas les 2 grammes, bien moins lourd qu'un machaon (voir billet précédant).
Il ne faudrait jamais minimiser l'importance de l'effet papillon.
PBH.

Jolifraise a dit…

Mais qui c'est le plus fort ?
C'est Jacky Bricolator !

Anne a dit…

oui, mais c'est tout de même une première mondiale en matière d'opération à capot ouvert ,sans défibrillateur et sans anesthésie , donc le Grand Chirurgien mérite de toute façon une reconnaissance admirative.
A t-il eu au moins une petite meringue pour se requinquer après cette intervention et fêter sa victoire criante sur la technologie qui bat de l'aile...?

Fontaine a dit…

Non ,pas de meringue, un simple petit cake...

Anne a dit…

pourquoi ? il est anglais, aussi, le grand Chirurgien de la Villette ?