samedi 26 mars 2011

Les hirondelles
















Elles sont arrivées! Une avant hier, une hier,ça  fait deux. Elles seront  bientôt toute une bande . On s'est dépêché de ré-ouvrir les portes des petites maisons et de la grange, pour qu'elles retrouvent  leurs logis.
On se réjouit, sauf Gaufrette qui n'aime pas se faire pourchasser par elles en traversant la cour. Le gros Lulu parait trop inerte pour les inquiéter, ce qui est un mauvais jugement, le gros Lulu a de grands talents de chasseur.

3 commentaires:

dedal a dit…

Elles sont arrivées... Quoi ?...
J'ai pensé, en voyant le commentaire sur fond de ciel azur, dans la parano ambiante, qu'il s’agissait... des particules ! Mais au fond une hirondelle à particule, ça pourrait être chouette (!) "Hiron d'elle" c'est assez chic (et moins toxique !)pour annoncer la poussée vitale... Et la floraison de senteurs et de couleurs sur ce blog en témoigne.

Fontaine a dit…

C'est une façon très gracieuse de voir les choses. Hiron d'Elle grace à la particule mouah ah ah!
ah! on me demande - je suis en duplex avec Clermont Ferrand - si l'hirondelle a apporté ses noix de coco. Et bien je n'ai rien vu pour l'instant,je guette .
Ah ! on me demande d'ou viennent ces hirondelles. Je vais le leur demander, et dès demain je transmet l'information. Je soupçonne un retour de Maroc, et je pense commander des dattes et des oranges. Les Monty Python n'auront plus qu'a écrire une autre scène d'ouverture pour Sacré Graal.

Anonyme a dit…

"L'hirondelle ne fait pas le printemps": il repleut, peu certes, mais il pleut, il n'y a pourtant que deux volatils gazouillant perchés là-haut sur le fil sous ce ciel cotonneux. Je crains le pire lors qu'elles seront cinquante.
PBH.