vendredi 25 mars 2011

Les parfums de Lilas






















J'ai reçu un cadeau aujourd'hui. Lilas est une jeune fille, que j'ai connue bébé . Lilas-petite était bavarde et rieuse; Lilas jeune fille est volubile à talons très-hauts, qui me fait toujours rire.
Lilas à su  que j'étais atteinte d'une sorte de boulimie olfactive. Je fais feu de tout bois, fleurs d'osmanthes ouvertes aujourd"hui au jardin,  feuilles de peuplier baumier, et de Geranium maccrorhyzum, écorces de bois de citron, silex frottés, terre mouillée des semis du potager, graines de carottes, vieux livres  à la vanille, infusion de thé  volontairement oubliée sur le feu...
Lilas donc, au  joli nom prédestiné, a longtemps collectionné les parfums.
Lilas m'a envoyé toute sa collection de parfum! Dont quelques merveilles du très chic Serge  Lutens : Daim Blond, Clair de Musc, Douce Amère... J'en suis toute émue.
Mes deux seuls poignets n'y suffisent plus, j'en emprunte en passant..
 Merci Lilas.   

Aucun commentaire: