mercredi 20 mai 2009

le lièvre de mai



La grande prairie est en fleurs: il s'y trouve quantité de graminées plus jolies les unes que les autres. Le soir à la tombée du jour ça embaume. Visiblement, les lièvres sont amateurs de lumières douces et de parfum de coumarine: on vient d'un croiser un, on l'a insulté par principe (i ls dévorent la collection d'amélanchiers et les jeunes érables), mais on ne peut pas s'empêcher de se réjouir de le voir.
Je ne connais pas le nom de toutes ces graminées. je cherche , je pense trouver, j'oublie ,tout est à refaire.Si quelqu'un connait et reconnait....

2 commentaires:

jojo a dit…

M'en fout j'suis allergique et j'ai un lapin nain à la maison. Alors franchement, pour quitterais-je les bruits et la pollution des villes?

Fontaine a dit…

C'est vrai c'est vrai: pourquoi?