dimanche 3 mai 2009

Rose pour les filles , bleu pour les garçons



De nouveaux habitants en vue: un nid est en train de se contruire dans le pommier de la cour. Le nid, très creux est tissé avec de la mousse ,des brindilles,et avec cette épouvantable ficelle agricole indestructible qu'on trouve en pestant dès qu'on soulève une motte de terre ou un morceau de bois.Elle est bleue, au milieu des fleurs roses du pommier, les futurs parents ont le sens de l'équité dans le nid.
Je crois , en surveillant les va-et-vient autour du pommier, qu' il s'agit de grives musiciennes, mais je n'en suis pas sure. A suivre...

6 commentaires:

Jen a dit…

Chez moi c'est nettement moins bucolique...
Ce sont les souris qui font "couine couine" sous ma baignoire...
Mais je n'ai pas peur... non, même pas peur !

Anonyme a dit…

hello,
est ce que le fond du nid est recouvert de fumier ou de bois pourri mélangé à de la salive ?
c'est ce qui caractérise le nid de la grive musicienne, si j'en crois oiseau-libre.net.
Ah, elle peut bien chanter aprés un tel gargarisme !
Laurence

Fontaine a dit…

Laurence anonyme(?!!!):Et bien ,je vais tenter de regarder de près.Mais je crains de déranger la famille...J'ai revu l'oiseau-maçon,et effectivement ça a tout l'air de grives musiciennes.
Et vive oiseau-libre.net, on y a l'image ET le son,c'est épatant. Je l'ai mis en route devant Gaufrette (je précise que gaufrette est une chatte, et non pas un test de sevrage pour boulimique)et la malheureuse a fait des yeux ronds ,vraiment ronds ,devant l'écran, j'ai éteint, par précaution.

Jen: Mais que font les chats? Ils ne peuvent pas dégager des ondes répulsives? Essaie chats-libres .net , en mettant le son à fond, il y a peut être des miaulements effrayants pour les couineuses de la baignoire.

Fontaine a dit…

Rectificatif: le site avec chants d'oiseaux ,terrifiants ou pas, c'est /www.oiseaux.net
je vais aller visiter l'autre.

Anne a dit…

personnellement et pour ma part, j'adore cette ficelle bleue qui me sert à pleins de choses- chez moi, elle est quelquefois mauve- et il y a exactement la même en Irlande, au bord des champs.
Donc, ta grive musicienne est certainement Irlandaise et elle va vous jouer de la flûte, sans aucun doute!! (le nid n'a pas une vague petite odeur de whisky ?)
affaire à suivre...

Fontaine a dit…

ah, la ficelle a pris des lettres de noblesse: "The blue Irish String"...
mon anglais est sommaire, rien que l'essentiel;
En attendant ,tant que le nid n'est pas bourré, on ne peut pas savoir si ça sent le whisky.