mercredi 27 mai 2009

Sale temps








Temps d'orage lundi soir: les couleurs du jardin sont incroyablement saturées, somptueuses et menaçantes. Les iris pourpres commencent seulement à s'ouvrir, leur parfum est perceptible de loin.
En cinq minutes , tout bascule: les grêlons déchiquètent tout, la petite prairie est écrasée, le sol est blanc . Puis l'eau monte partout, le ruisseau est un torrent boueux qui recouvre le petit pont en bois, et déborde dans le champ. Un étang se forme dans le vallon.
J'ai mis longtemps à aller voir au potager ce qu'il en restait. Il y a des dégats, moins quand même que la violence de cet orage ne me l'avait fait craindre. Mais les feuilles lacérées n'augurent quand même rien de bien.

5 commentaires:

anne a dit…

ca me fait penser à un livre de Kenneth White "lettres de Gourgounel", que j'adore, où il est question d'orage mémorable en Ardèche, avec le ruisseau qui se transforme en torrent et emporte le sable destiné à des travaux.
La nature reprend ses droits avec autorité et sans égard pour le travail des jardiniers.

anakin a dit…

J'ai cliqué sur le second cliché. Il est très beau. C'est beau tout court chez vous.

Fontaine a dit…

Oui ,c'était vraiment incroyable lescouleurs avant l'orage, j'avais l'impression que mes yeux avaient un mauvais réglage de contrastes.Après ça a été mes oreilles qui ont saturé, un potin d'enfer cet orage.

jojo a dit…

Si on cache des commentaires, loin dans les archives, tu peux les lire? ou c'est trop tard?
En tout cas j'me marre, j'vais dissimuler pleins de message dans ton blog... VIVE LA RENTREE!!!

Jen a dit…

Moi je t'ai trouvé Jojo (mais j'ai mis du temps!)