jeudi 14 mai 2009

L'orme


A l'entrée du hameau, il y a un vieil orme. La plupart des ormes sont décimés par la graphiose, dès qu'ils atteignent cinq ou six mètres. Quelques rares ormes résistent au champignon, pas toujours aux préjugés des élus inquiets . Celui là vient d'échapper à la tronçonneuse. J'en suis très fière.

2 commentaires:

Jen a dit…

C'est toi qui as empêché qu'il soit abattu ?

Fontaine a dit…

Et bien, disons que j'ai convaincu les propiétaires voisins (qui s'inqietaient du danger potentiel de cet arbre) de son intérêt et sa valeur.Du coup, comme ce sont des jeunes gens intelligents, ils ont su eux mêmes convaincre les autorités pas forcément compétentes que ce bel orme avait un avenir. Et voilà la modeste raisons de ma fierté. Remarque que j'étais tellement en pétard du réflexe tronçonneuse des dites-autorités que j'étais déterminée à me manifester vigoureusement.
En plus de son rôle de géniteur futur de sujets sains,celui là ,par sa situation, comme un phare à l'entrée du hameau me touche particulièrement.