mercredi 6 mai 2009

Les yeux de l'ortie blanche


Elle fait les yeux doux , l'ortie blanche. Elle ne pique pas du tout, elle est seulement une cousine de l'ortie brûlante. C'est un lamier (lamium album), celui qui a donné son son à la famille des labiées ou lamiacées, la famille des tiges carrées. Il paraît que Lamia était aimée de Zeus avant d'être transformée en ogresse.( Mais qu'a t'elle fait?)
En tous cas, ogresse ou pas ,maintenant je la laisse là ou elle pousse dans le jardin,c'est à dire partout où le sol est un peu frais, et le soleil pas trop brûlant, c'est à dire partout tout court. Elle est jolie en ce moment.
On peut la manger en salade ou en potage.

2 commentaires:

Edith a dit…

Wahou Encore une belle leçon de choses poétiques !
En tout cas , je veux gouter à la soupe d'ortie blanche la prochaine fois que je viens chez vous

Anonyme a dit…

dés ce soir, je m'en vais détrousser mes orties blanches pour voir leurs yeux ! je te trouve bien coquine de regarder comme ça sous les jupes de ces dames !!

Laurence