jeudi 7 mai 2009

Prosper de Camembert




Les poulettes n'ont plus peur la nuit: Prosper est arrivé hier à la Villette. Prosper est un jeune coq, anglais, (Miss Moneypenny l'avait exigé), Ginete und Pupul (c'est le nom véritable des poules rousses,et non pas Dupont et Dupond), Ginete und Pupul donc , n'étaient pas contre. Prosper vient de Camembert, on l'a ramené à la nuit tombée, et on l'a posé dans le poulailler où étaient déjà perchées les poulettes en pyjamas. Et on a fermé la porte. Il y a eu une sorte de grand silence (d'habitude les poules disent bonsoir quand on ferme la porte) , puis un gros bruit , on a supposé que Prosper s'était hissé sur le perchoir. On est partis, on ne doit pas se mêler de tout.
Ce matin , tout le monde était encore accroché en l'air: Prosper faisait le presse-livre collé à Miss Moneypenny, Ginete und Pupul plus siamoises que jamais. Tout le monde avait l'air un peu surpris. Finalement, après le décollage habituel des demoiselles (la descente du perchoir est toujours un peu aléatoire, ça finit toujours pas arriver par terre , mais il vaut mieux ne pas être dans la trajectoire), les présentations se sont faites, et la journée pouvait commencer.
Miss Moneypenny , qui nous mangeait dans la main , et nous courrait après dès qu'elle nous voyait, nous laisse maintenant tomber avec beaucoup de désinvolture: il suffit que Prosper de Camembert fasse un petit "hou hou" et hoche trois fois la tête pour qu'elle se précipite à ses côtés. Pff... . Prosper de Camembert est un" Orpington doré à liseré noir". Ça n'explique pas tout, mais surement un peu.

6 commentaires:

Anne a dit…

c'est trés joli, Prosper de Camembert, beaucoup plus que Richard Coeur de Lion, par exemple. Je vois que le cheptel s'aggrandit, au bonheur de ces dames! Tu pourras leur raconter l'histoire de la petite poule rousse, et si tu ne la connais pas, je me ferai un plaisir de te la raconter .

edith a dit…

Non mais quel veinard, ce Prosper! 3 aguichantes poupoules et tout un univers de plates-bandes, massifs, bosquets, amoureusement entretenus, le long desquels bâtifoler, festonner avec sa cour!

Jen a dit…

Que c'est romantique... En une nuit, il les a séduites ! Il est très fort !

J'ai hâte de voir les petits poussins à la queue leu leu (ah zut, c'est pas des canards...)

Fontaine a dit…

Sacré pépère, Prosper!
Pour les petits poussins...ce serait surement passionnant, mais bon ,un cheptel de 15 poules et 10 coqs....nos tous nouveaux voisins ne vont peut être pas apprécier!
Pour l'instant les oeufs se transforment en meringues, crèmes et lots de super gagnants.

Fontaine a dit…

Anne: et bien je crois que je ne connais pas (plus?) l'histoire de la petite poule rousse.Je l'attends de pied ferme.

Jen a dit…

Elles pondent même un petit ruban pour faire un joli nœud avec les lots de super gagnant ?